Les centres commerciaux pourraient rapidement devenir histoire du passé.
Selon les données de Poste Canada, plus du trois quarts des ménages canadiens (76%) ont fait des achats en ligne l’an dernier. Bien que les achats occasionnels sur Internet ne soient pas nouveaux, près d’un quart des acheteurs en ligne en font fréquemment – de quatre à dix fois par année.
Et nous connaissons probablement tous quelqu’un qui atteint ce seuil quotidiennement.
Future Shop est certainement la plus importante victime de ce changement de comportement des consommateurs. Best Buy a dû fermer tous ses magasins Future Shops à travers le pays l’an dernier, et jusqu’à maintenant, il en est arrivé à développer un service qui n’a qu’un avantage marginal sur Amazon afin de rester compétitif en ligne.
L’achat en ligne de jeux et de jouets s’est révélé être particulièrement populaire, les livraisons pour ce segment de produits étant à la hausse de 37 pour cent par rapport à l’année précédente. Nous supposons que c’est parce que même les enfants de trois ans possèdent un iPad maintenant, mais aucun autre indice n’était disponible.
Un facteur important est la façon dont les produits sont expédiés. Le magasin Brick et autres détaillants ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec la soif des consommateurs, leurs désirs et leurs besoins d’êtres livrés presque instantanément et, plus important encore, à peu de frais.
Ne vous inquiétez pas détaillants, l’industrie de la presse sait comment vous vous sentez.
#NOTABLE