Watch Out of Office on our YouTube Channel

Notre jeune entrepreneur du jour : Francois Boitard

Notre jeune entrepreneur du jour est le copropriétaire de non-pas d’un, mais de cinq établissements branchés à Montréal, dont le Rouge Bar qui célèbre son 10e anniversaire ce week-end. Voyez comment celui-ci a gravi les échelons dans le profil du jour

Notre jeune entrepreneur du jour est le copropriétaire de non-pas d’un, mais de cinq établissements branchés à Montreal, dont le Rouge Bar qui célèbre son 10e anniversaire ce week-end. Voyez comment celui-ci a gravi les échelons dans le profil du jour…

Résumez en quelques mots votre travail. Copropriétaire, de 5 établissements à Montreal, le Rouge Bar (La Main), le Peopl Nightclub (Vieux-Montreal), le Bside bar & terrasse (La Main), le Saint Édouard bar de quartier (Rosemont) et le North End bar à huitres (Rosemont).

Visionnaire, je crée des équipes de travail et je supervise l’ensemble des opérations, je suis un guide, un leader pour emmener mes équipes vers les succès.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler dans ce milieu? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai eu une opportunité de démarrer un projet, c’était un petit peu comme un rêve qui se réalisait. Alors j’ai sauté sur l’occasion.

Travailler dans l’industrie du service est quelque chose qui me tenait à cœur depuis tout petit. Essayer d’apporter un peu de plaisir et de joie dans la vie des autres, c’est toujours agréable surtout quand ce n’est aucunement un effort pour soi.

Qui n’aimerait pas travailler dans l’industrie du nightlife ? Arrivant de France, c’était pour moi un excellent moyen de rencontrer des gens. Par ailleurs, le Québec est un pays d’opportunité, et Montreal en est l’exemple. Quand tu travailles fort la réussite vient automatiquement. En France je n’aurais jamais eu les mêmes opportunités.

Enfin le fait de ne pas boire d’alcool est un atout dans mon domaine de travail!

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  Le travail dans l’industrie de l’évènementiel et du divertissement c’est tellement intéressant. On a la chance de rencontrer des gens tout le temps. En fait on vend un service…on vend la fête!

En revanche le côté un peu plus difficile serait les horaires. On se couche très tôt…le matin! Pendant que vous êtes en vacances, nous on travaille pour votre plaisir!

Quel est le signe que votre équilibre travail / vie n’est plus? Quand vous n’êtes plus capable de dire quel est votre jour de congé de la semaine.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Pérenniser la réussite de mon groupe. Je me vois guider mes équipes et leur apporter toute mon expérience pour continuer à affronter la versatile industrie du nightlife.

rouge

(Photo: Le Rouge Bar qui célèbre son 10e anniversaire ce dimanche 12 octobre)

À quoi ressemble le succès pour vous? Est-ce qu’argent = bonheur? Le succès c’est dans les yeux de nos clients.

Quand je lis sur le visage d’un client le bonheur que se dernier à ressenti en venant dans l’un de mes établissements, je me dis que nous avons bien fait notre travail.
Savoir aussi que de nombreux couples ont été formés dans nos établissements, je peux me dire que nous sommes en quelque sorte un petit peu utiles pour la société.

L’argent simplifie la vie, mais il ne fait pas le bonheur

Quel est l’accomplissement le plus mémorable de votre carrière? Commencer en bas de l’échelle en tant qu’employé (portier) et avoir travaillé d’arrache-pied pour gravir les échelons et devenir copropriétaire.

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? De travailler fort, ne jamais se décourager et de toujours croire en sa bonne étoile.

Et surtout être toujours présent au sein du quotidien de l’entreprise, montrer l’exemple pour se faire respecter. Être un bon patron c’est surtout être un bon exemple un bon leader.

Enfin, toujours être à l’écoute de ses employés, de ses clients et de son industrie.

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? Da Emma, la nourriture est excellente, l’accueil est toujours chaleureux et le local et vraiment diffèrent des autres restaurants.

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps?

Je n’ai toujours pas découvert ça, je travaille tout le temps!

Quel est votre endroit préféré où voyager? Pourquoi?

Buenos Aires, c’est comme être en Europe, mais en Amérique du Sud, c’est dépaysant, moins stressant et plus convivial.

Si vous deviez choisir une chanson thème, quelle serait-elle?

I gotta feeling (black eyed peas)

« i gotta feeling that tonight’s gonna be a good night »

Si vous ne faisiez pas ce que vous faites, que feriez-vous? N’importe quoi, mais à moto!

Décrivez votre retraite idéale : quel âge aurez-vous et comment envisagez-vous occuper votre temps? Pays basque espagnol, famille, les meilleurs restos au monde, moto, livres.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Quelqu’un qui commence avec une passion, qui croit en cette passion et que celle-ci le mène au succès. Quelqu’un qui se souvient toujours d’où il vient

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? Iphone

Notable FR