Watch Out of Office on our YouTube Channel

JP Fusion: Experience Lounge

Pour plusieurs d’entre nous, l’époque des soirées trop agitées, de se-faire-bousculer-et-de-renverser-son-verre dans des clubs bondés, est maintenant chose du passé et ne survient qu’à quelques occasions spéciales. Nous optons plutôt pour des expériences lounges, que ce soit pour un souper avec un client, un tête â tête, pour débuter ou terminer une soirée en ville

Pour plusieurs d’entre nous, l’époque des soirées trop agitées, de se-faire-bousculer-et-de-renverser-son-verre dans des clubs bondés, est maintenant chose du passé et ne survient qu’à quelques occasions spéciales. Nous optons plutôt pour des expériences lounges, que ce soit pour un souper avec un client, un tête â tête, pour débuter ou terminer une soirée en ville… 

Pour plusieurs d’entre nous, l’époque des soirées trop agitées, de se-faire-bousculer-et-de-renverser-son-verre dans des clubs bondés, est maintenant chose du passé, et ne survient qu’à quelques occasions spéciales. Nous optons plutôt pour des expériences lounges, que ce soit pour un souper avec un client, une tête à tête, pour débuter ou terminer une soirée en ville. Voici nos tops coups de cœur des lounges de Toronto, Vancouver, Calgary et Montreal, et pourquoi pas, un petit détour à Los Angeles.  

Toronto (photo ci-dessus)
Tous les soirs, vous pourrez trouver le gratin artistique de Toronto, au Soho House, qui s’est officiellement installé dans la métropole. Le club d’origine londonienne est exclusivement réservé à ses membres, et propose la définition ultime du lounge, que ce soit pour un meeting en après-midi ou une sortie au crépuscule.  L’endroit est fréquenté par les artistes influents du monde du cinéma, des médias, de la mode et des arts. Il est situé au carrefour des rues Simcoe et Adelaide, dans un édifice historique sophistiqué et restauré de trois étages des années 30, le Georgian, qui est relié à l’hôtel Shangri-La. Le Soho House est l’endroit chaud du Festival international du film de Toronto, étant devenu le lieu de prédilection de grandes vedettes hollywoodiennes lors des festivités de clôture du festival. Alors, comment y entrer? Vous devez vous présenter en tant qu’invité d’un membre, ou appliquer pour devenir membre vous-même, si vous vous qualifiez (car rien n’est garanti!). L’abonnement au Club de Toronto est de 1200$ et pour un extra de 500$, vous aurez accès aux autres établissements internationaux. 

Adresse: 192, rue Adelaide West, Toronto, ON

Montreal 
Ayant ouvert ses portes en début d’année, le Big In Japan (le bar, à ne pas confondre avec le restaurant) est vite devenu un lieu populaire à Montreal.  D’inspiration newyorkaise, ce lounge anonyme et sans prétention a pour seule enseigne un graffiti sur une grande porte rouge, s’ouvrant sur un corridor bordé de rideaux noirs, et menant à une pièce sans fenêtre, romantique et gothique, habillée de rideaux de velours et éclairée de bougies.  L’endroit suggère une liste impressionnante de cocktails, des fontaines d’absinthe (dangereux pour certains!) une immense sélection de whiskey japonais, et pour 210$, vous pouvez  même acheter une bouteille qui sera identifiée à votre nom et gardée précieusement jusqu’à votre prochaine visite. C’est l’endroit idéal où commencer la soirée, mais attendez-vous à faire la ligne les soirs achalandés (jeudi-samedi) et soyez avertis que ce n’est pas recommandé pour les grands groupes. 

Adresse: 4175, boulevard Saint-Laurent, Montreal, QC

mtl 

Vancouver
Bien que ce soit un brin taquin de notre part, puisqu’il vient tout juste de fermer pour la saison hivernale, nous ne pouvions cependant passer sous silence notre lounge préféré de Vancouver, le restaurant et bar le Reflection Outdoor de l’hôtel Rosewood sur la rue Georgia. L’endroit situé dans la cour intérieure du 4e étage de l’hôtel, est un oasis inspiré des spas urbains, en plein cœur de ville, entouré de gratte-ciel. Le Reflection procure une sensation d’escapade temporaire qui vous donnera envie de séjourner à l’hôtel de façon permanente. Le jour, c’est une atmosphère paisible qui vous attend, où vous pourrez relaxer près de la piscine sur le mobilier douillet au son des chutes d’eau.  Le soir, l’endroit se transforme en un point chaud à la newyorkaise, parfait pour y prendre un verre en toute élégance dans une ambiance chaleureuse, agrémentée d’un feu de foyer et de couvertures. On y offre une variété de spécialités, des cocktails faits maison et un menu léger parfait à partager, comprenant des huîtres fraîchement écaillées, assiettes de charcuteries et fromages, pizza grillée, en plus de leurs pâtisseries dont notre favori est l’assortiment de macarons colorés. Le Lobby lounge 1927 de l’hôtel est une belle alternative pour les mois d’hiver. 

Adresse:  801, West Georgia Street, Vancouver, CB

van

Calgary
Milk Tiger est une destination choyée des jeunes professionnelles pour ses 5 @ 7 et ses cocktails classiques perfectionnés. Milk Tiger reste fidèle aux sources en maîtrisant avec génie les alcools de base plutôt que d’offrir une liste colorée de créations sucrées. Ambiance intime avec une touche newyorkaise, petit et discret (sans enseigne à l’entrée, il passe facilement inaperçu), l’endroit y cache le joyau social de Calgary et les jeunes professionnelles branchés. Si vous avez une petite fringale, le menu est entièrement sans gluten et le lounge offre un assortiment de bières, de vins et de cocktails délicatement sélectionné autour des dix dollars, soit agréablement moins dispendieux qu’aux endroits habituellement prisés des JPs. 

Adresse: 1410, 4 St. S.W, Calgary, Alberta

tiger

Los Angeles 
Si vous vous trouvez à Los Angeles et connaissez les bonnes personnes (ou si vous avez le look) le Bar 1200 de l’hôtel Sunset Marquis à West Hollywood est discret et décontract, en plus d’être le préféré des membres élites du rock & roll. Niché à l’extérieur des sentiers battus, au sud de Sunset Strip, ce lounge et sa terrasse extérieure aux lumières tamisées est très intime et teinté d’une touche rock & roll, avec ses murs tapissés de photos dédicacées par des vedettes rock. Il s’agit de la définition classique du lounge hollywoodien; par ses fauteuils confortables, ses tabourets de bar classiques et par la prestance de ses barmans qui ont véritablement tout vu. C’est un endroit agréable où commencer ou terminer la soirée ou pour pendre un verre incognito en début de semaine. Leur cocktail signature; un Mojito gingembre et citron. Une fois à l’intérieur des murs, jouez le rôle et laissez la caméra de côté; la prise de photos est strictement interdite.

Adresse: 1200 Alta Loma Road, West Hollywood, CA

la

Que ce soit pour commencer une soirée ou pour en terminer une autre, ces endroits notables sauront certainement satisfaire vos goûts raffinés de JP. Si vous n’avez pas encore découvert celui de votre ville, qu‘attendez-vous?  Et pour le jeune professionnelle jet-set  vous pouvez nous remercier d’égayer ainsi votre prochain voyage d’affaires vers ces destinations. 

Santé! Et restez notables!

Notable Life

Canada’s leading online publication for driven young professionals & culture generators.