Watch Out of Office on our YouTube Channel

Feuilletez un journal de temps à autre

Pour certains, l'ignorance fait leur bonheur, mais pour les jeunes professionnels (JPs), ne pas savoir ce qui se passe dans le monde peut être dommageable professionnellement, personnellement nuisant, pour ne pas mentionner, socialement embarrassant

Pour certains, l’ignorance fait leur bonheur; mais pour les jeunes professionnels (JPs), ne pas savoir ce qui se passe dans le monde peut être dommageable professionnellement, personnellement nuisible, pour ne pas mentionner, socialement embarrassant. Que les événements actuels soient votre truc ou non, suivre les nouvelles est un impératif pour tout jeune professionnel qui réussit. Il est vrai que de trop être à l’écoute de CNN peut potentiellement transformer le plus optimiste des JPs en un être pessimiste, mais avec une juste dose quotidienne, la consommation de nouvelles peut devenir un élément productif de votre routine habituelle. Voilà le pourquoi et le comment:

Brise-glace évident: Nous savons tous que d’avoir quelques notions de base des événements actuels sont utiles dans une variété de situations sociales, mais voici un petit rappel: Si vous souhaitez être surpris à parler météo (pouah), ou pire, aux prises avec un silence gênant en raison d’un manque de substance, il peut alors être extrêmement commode d’avoir quelques notes à portée de main concernant certains événements contemporains. Bien sûr, il est préférable de ne jamais trop approfondir sur le sujet, afin d’éviter les grands conflits politiques ou religieux (ni d’affirmer trop fort ses opinions personnelles sur ces questions), sinon, la plupart des thèmes sur la diversité culturelle sont habituellement de bons dépanneurs. La prochaine fois que vous vous préparez à vous rendre à l’une de vos fonctions sociales, feuilletez un journal ou faites quelques clics rapides à travers votre magazine en ligne préféré et armez-vous de quelques nouvelles utiles.

news

Le monde au-delà de vous: Pour le JP, il peut être facile de devenir absorbé uniquement par son propre cercle personnel et professionnel, y consacrant la majorité de son temps. Mais de prendre le temps de lire et /ou de regarder les nouvelles permet de se resituer dans ce vaste monde. De se rappeler son humble existence peut aider à fournir une perspective sur le sort des autres et permet d’apprendre à apprécier tout ce que nous avons. Cette connaissance peut aussi nous inciter à nous impliquer dans des causes qui comptent pour nous. Les nouvelles ne sont pas seulement un melting-pot d’histoires tristes, mais aussi une source d’information sur ce qui doit être corrigé et modifié sur la planète.

news

Leçons de vie: Certains jeunes professionnels préfèrent s’abstenir de regarder les nouvelles, les trouvant trop négatives et déprimantes. Il est vrai que ce que l’on retrouve dans les médias de nos jours peut parfois être troublant et inquiétant, mais mérite tout de même un certain degré d’attention. D’être au courant des horreurs qui existent permet de poursuivre un objectif important : celui d’enseigner la société et de renforcer le bien versus le mal. Tout comme les hommes égarés tentent de le faire, nous devons tous reconnaître et réfléchir sur les erreurs de notre société si l’on chérit l’espoir que ces événements terribles ne se répètent pas. Si vous êtes un JP sensible qui a tendance à éviter les nouvelles, regardez plutôt l’histoire comme un type de récit; une fable destinée à nous enseigner des leçons de vie précieuses. Les jours où vous êtes dépassé par tous ces désastres et cet effroi, cette optique peut être utile.

news

Nouvelles personnalisées: Ce ne sont pas toutes les nouvelles qui sont mauvaises! Faire de l’actualité une partie intégrante de ses actions quotidiennes ne devrait pas être aussi épouvantable. Merci à Internet, qui nous sert une réserve inépuisable de toutes sortes de faits divers. Si les bonnes nouvelles, celles sur les chats, financières, ou celles sur le sport sont les seules qui vous allument, mettez vos œillères et hop! Allez-y gaiement! Bon, il est vrai que de vous présenter à votre prochain événement de réseautage avec comme seules nouvelles celles du Allo police! pourrait ne pas vous être aussi bénéfique que celles du Devoir, mais c’est certainement mieux que rien!

 

Photo principale: Courtoisie de Life Magazine

Stephanie Bertrand