Watch Out of Office on our YouTube Channel

Martin Brosseau: portrait d’un jeune professionnel stylé

Alors que l’on ressent encore les dernières vibrations du Grand Prix de Montréal 2013, il est toujours amusant de se remémorer les Grands Prix des années précédentes. Au milieu de la majestueuse folie (voitures somptueuses, fêtes incessantes, festivals de rue, foules et fêtards), quelques-uns émergent toujours du lot. L’un d’eux, Martin Brosseau...

Alors que l’on ressent encore les dernières vibrations du Grand Prix de Montreal 2013, il est toujours amusant de se remémorer les Grands Prix des années précédentes. Au milieu de la majestueuse folie (voitures somptueuses, fêtes incessantes, festivals de rue, foules et fêtards), quelques-uns émergent toujours du lot. L’un d’eux, Martin Brosseau, a su se faire un nom à travers ses fêtes inoubliables – comme lors de la création d’un bassin de poissons rouges Veuve Cliquot au Velvet-Speakeasy. Impeccable Martin, qui a su maîtriser l’art du col amidonné, ourlet parfait et absence de plis, ressemble à la couverture d’une édition de GQ qui prend vie. Chaque article qu’il possède a été soigneusement choisi ou méticuleusement fabriqué à la main.

Aujourd’hui, Martin a poursuivi sa passion pour la mode au-delà de la vie nocturne et en a fait carrière. Avec une identité qui se distingue, à la fois par son look et sa personnalité, ce personnage mystique sait aisément s’exprimer à travers son style unique. S’absentant de sa chic vie new-yorkaise l’espace du week-end de la F1, Martin a pris quelques minutes pour s’entretenir avec nous :

MB

Emploi: Assistant-styliste de la merveilleuse Carlyne Cerf de Dudzeele, mise en marché et présentation visuelle chez Saks Fifth Ave, acheteur indépendant pour POS management, enfant terrible à temps plein et mari de Kimberly Kitty; le tout en vue de le préparer au lancement de sa propre ligne en temps opportun.   

MB

Porte actuellement: Blouson d’armée vintage, complet sur mesure, chemise Tom Ford, lunettes et cravate de chez Tiger of Sweden.

brosseau

Marques préférées: Joe Fresh, Saint-Laurent Paris, Uniqlo, Hermes, Tom Ford, Belgian shoes, Brian Lichtenberg chez la boutique Editorial.

Bête noire mode & beauté: Problèmes d’hygiène, les hipsters à barbe, les vieilles répliques, le manque d’authenticité.

MB

Que trouve-t-on dans son placard? Moi, il y a de ça quelques années, mais aujourd’hui j’ai des polos en terry cloth de toutes les couleurs en harmonie avec mes maillots Joe Fresh , que j’ai paraphés quand j’étais dans le Upper East Side, des jeans skinny impeccables, Prada et Saint-Laurent de la taille 30, des Levi’s vintage usés, quelques chemises blanches à manchette Tom Ford, un imperméable manches raglan compact K-way, manteau d’officier noir Saint-Laurent, sous-vêtements et t-shirt Lanvin noir, bleu marin et blanc, pull ras-de-cou en cachemire et coton des îles John Smeldley et polos à manches longues à boutonnière longue, toujours un smoking frais avec gilet de velours, un costume à double boutonnière en laine bleu marine, une veste d’équitation noire, des souliers Belgian shoes, bottes Gucci à talon cubain, des baskets noires Saint-Laurent, survêtement sport Black Uniglo et t-shirt vaporeux, un sweat-shirt Brian Lichtenberg HOMIES ras-de-cou blanc avec accent doré de la boutique Éditoriale.

brosseau

Les villes qui influencent son style? Hong Kong, New Delhi, Paris, et les rues d’un peu partout dans le monde; je peux m’inspirer de partout. Je m’inspire surtout des gens authentiques, de leur personnalité et de ce qu’ils ont à dire.

MB

Quel conseil a-t-il pour les jeunes professionnels pour qu’ils soient stylés? Soyez en forme, soyez vous-même et ayez confiance. Trouvez votre style et gardez-le. Allez au Flyjin, soyez irremplaçable, soyez différent : « Pour être irremplaçable, il faut être différent » – Coco Chanel.

Stephanie Bertrand

Related Articles