Watch Out of Office on our YouTube Channel

Le Weekender du 7 au 10 novembre 2013

De la Grande Dégustation de Montréal à la Place Bonaventure à un Buranchi hors du commun au Flyjin ce dimanche, voici notre sélection d’événements à mettre à votre calendrier cette semaine

JEUDI

La Grande Dégustation de Montreal réchauffe le cœur des amateurs de vins et spiritueux alors qu’elle entame sa troisième saison. Cette année l’événement s’installe pendant deux jours à la Place Bonaventure, les 8 et 9 novembre. Chaque édition met en lumière un pays ou une région, un cépage ou un spiritueux et cette année trois thématiques ont été mises en place pour favoriser la découverte, alors que 200 producteurs de vins et spiritueux à travers le globe ont confirmé leur présence. De plus, on vous invite à déguster, sur glace ou en cocktail, plus de 30 vodkas, le spiritueux le plus consommé dans le monde. Activités, animations, conférences et séances de dégustations plus intimistes attendent les jeunes professionnels en soif de découvertes!

En quête d’un nouvel endroit animé où regarder les matchs de hockey? Rendez-vous au Restaurant Lajoie ce soir pour la partie de hockey des Canadiens de Montreal et pour le lancement du nouveau site Web des Aliments Unique Foods, qui pour l’occasion vous offre de déguster une délicieuse pizza, la meilleure Moussaka en ville, ainsi qu’une vaste sélection d’autres mets, avec des boissons Hype Energy et des sodas Stewart’s Original Fountain mélangés dans de fous cocktails. Cet endroit est une institution qui existe depuis plus de 35 ans et possède les droits officiels au Québec du Cheesecake Factory, des gâteaux et des tartes incroyables !

VENDREDI

Amoureux de la mode! Voici votre chance de découvrir Rad Hourani sous toutes ses coutures, alors qu’il entre au Centre Phi pour y présenter un événement qui s’étalera sur tout le mois de novembre, qui présente un bilan de ses 5 ans de mode unisexe à travers son étude du corps humain, ses patrons, sa photographie et ses 20 collections. Cette conférence dirigée par Cheryl Sim, une étudiante au doctorat en Études et Pratiques des arts de l’UQAM et commissaire à DHC / ART, dont les travaux portent sur le rôle des vêtements dans la formation et la représentation identitaire. Après la conférence, il y aura une session Q & R avec Rad Hourani. La conférence et la période de questions auront lieu en français et en anglais, donc assurez-vous de réserver vos places rapidement!

De Montreal à Tokyo, de New York à Monaco jusqu’à Hawaii, le Boogie Wonder Band a présenté son spectacle à plus de 2 500 reprises en dix ans, devant plus de 2 500 000 de spectateurs dans plus de 450 villes à travers le monde.Et ce soir il s’arrête à Montreal pour partager avec nous leur passion pour la musique des années 70 et 80.  Ceux-ci ont partagé la scène avec certains des plus grands noms du disco et du funk tels Rick James, Kool & the Gang, Earth Wind & Fire, pour n’en nommer que quelques-uns.

SAMEDI

Les ballets Jazz de Montreal, présentent leur Soirée contact 2e édition, une idée du comité relève des BJM. Cette soirée-bénéfice est un événement unique à forte saveur artistique et une invitation à danser toute la nuit avec les danseurs de la compagnie, sur le rythme de DJ Vincent Lemieux et les artistes culinaires Tripes Caviar. Bref, une soirée idéale pour échanger et danser avec une foule de JPs branchés ! Tous les fonds amassés iront à la bourse Eva Von Gencsy pour soutenir la formation de jeunes danseurs du Québec.

L’Opéra de Montreal, ce lieu de passions et de spectacles uniques, souligne le 200e anniversaire de Verdi, avec son ultime opéra Falstaff, pour lequel il avait choisi Shakespeare comme collaborateur. Le vieux et bedonnant Sir John Falstaff se croit encore un grand séducteur et multiplie les lettres d’amour aux femmes mariées. Mais les joyeuses commères à qui il s’adresse ont décidé de se venger du vieillard. Son humiliation sera totale…un chef-d’œuvre de comédie burlesque, une farce musicale tourbillonnante où chaque note est un éclat de rire.

DIMANCHE

Préparez-vous à tout un party diurne que les Montrealais adorent! Le froid est bien installé, alors quelle meilleure façon de se réchauffer que de se retrouver entre amis à l’occasion d’un brunch tout à fait hors du commun au Flyjin. Ce restaurant aux inspirations japonaises dont la critique est unanime est tout à fait indiqué pour un « Buranchi » (brunch en japonais). L’événement débute dès 14h, avec aux tables tournantes les DJs Toddy Flores et Danny Torrence, qui réchaufferont l’endroit de leurs beats Hip Hop, House et R&B, alors que dès 17h le service de bouteille sera disponible! Assurez-vous d’être en pleine forme! 

Avec la température qui a chuté considérablement ces derniers temps, les dimanches se font maintenant douillets et relaxants, accompagnés d’un bon livre et d’une tasse de Cafe au lait bien chaude. Alors, pourquoi ne pas visiter l’un de ces sympathiques Cafes Montrealais pour ensuite vous diriger au magnifique Bois Summit et Belvédère de Westmount pour admirer la vue et prendre un peu d’air frais. Profitez-en pour observer les oiseaux et les dernières couleurs dans les arbres de ce grand parc urbain!

Stephanie Bertrand

Related Articles