Jennifer Williams et Kelly Trerise sont un duo de photographe/maquilleuse de Vancouver, avec un seul objectif en tête : donner le pouvoir aux femmes en les faisant se sentir belles et sexy. Quelle a été l’inspiration derrière ce choix de carrière? À lire aujourd’hui…
Résumez en quelques mots votre travail: J’offre une expérience unique et sensuelle, tout en créant chez les femmes une image très convoitée et évocatrice.
Pourquoi avez-vous démarré votre entreprise? Quelle en a été l’inspiration? J’ai commencé la photographie comme hobby il y a quatre ans, sans me douter que j’en ferais une entreprise comme celle que j’ai aujourd’hui. Je me suis toujours amusée avec les appareils photos, spécialement quand j’étais petite et que je photographiais mes Barbies. Je présume que ce que je fais aujourd’hui n’est pas si différent!
Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? La plus belle partie de mon travail est de permettre aux femmes de prendre leur place en les aidant à se sentir bien et à s’aimer.
Où vous voyez-vous dans 5 ans? Considérant où j’étais il y a cinq ans, je n’en ai aucune idée! Je prends avantage des opportunités qui viennent vers moi et je souhaite continuer à faire ce qui m’épanouit et me motive à aller travailler tous les jours. J’ai aussi la certitude que la photographie fera toujours partie de ma vie.
À quoi ressemble le succès pour vous? C’est la capacité de faire ce que j’aime, de rester inspirée et d’explorer ma créativité, tout en restant épanouie dans ma vie personnelle et dans mon mariage.
Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? J’ai le sentiment que le meilleur est à venir.
Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Travailler dur et faire preuve d’une gentillesse authentique vous permettra de vous rendre où vous le voulez.
Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Pas dans l’immédiat, mais nous désirons en appuyer un qui nous touche dans un futur rapproché.
Qu’est-ce qui est notable pour vous? De célébrer chaque succès, petits ou grands. De prendre le temps de reconnaître à quel point nous avons cheminé, de voir plus loin et d’établir de nouveaux objectifs.
Blackberry, iPhone, Android ou autres? iPhone. Mon studio et ma maison sont remplis de produits Apple.
___________________________________________________________________________________________________________
Résumez en quelques mots votre travail: En tant qu’artiste maquilleuse j’utilise la lumière, les ombrages, la symétrie et les couleurs pour que des femmes fantastiques se sentent et soient spectaculaires.
Pourquoi avez-vous démarré votre entreprise? Quelle en a été l’inspiration? Je savais dès mon plus jeune âge que je voulais “créer” pour gagner ma vie, et une fois que j’ai découvert l’art du maquillage je suis devenue accro. Ma carrière nécessite une grande précision, une compréhension avancée de la théorie des couleurs, de la lumière et des ombrages, de grandes aptitudes en relations humaines, ET celle-ci me permet d’utiliser ma créativité tous les jours. Pour toutes ces raisons, je crois que c’est le meilleur travail au monde!
Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? La meilleure partie de ce que je fais est de transformer les femmes pour les aider à prendre leur place, en se sentant belles et sexy. Je pense que la partie la plus difficile de mon travail est de devoir être continuellement à l’affût des tendances et de faire en sorte que ma dextérité est toujours à 100%.
Où vous voyez-vous dans 5 ans? Je serais ravie de voir mon entreprise croître davantage au sein de la même clientèle influente et composée de célébrités, avec qui j’ai eu la chance de travailler depuis mes débuts en tant qu’artiste maquilleuse, il y a douze ans. Sinon, je ne changerais rien, j’adore mon travail!
À quoi ressemble le succès pour vous? Pour moi le succès est de me réveiller le matin avec le sourire aux lèvres, d’être enthousiaste de me rendre au boulot, de retourner dormir le soir en étant fière de ma créativité ce jour-là et de l’impact positif que j’ai eu sur moi-même, mes clientes et mes ami(e)s.
Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? J’ai eu la chance de travailler avec plusieurs clientes célèbres et sur des photos shoot de magazines d’envergure, mais pour moi l’étape la plus importante fut quand j’ai commencé à faire le tour du monde pour faire ce que j’aime. Quand les gens apprécient vos créations et votre talent suffisamment pour vous faire venir dans leur ville, c’est l’un des meilleurs sentiments au monde!
Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Je suis arrivée là où je suis aujourd’hui en traitant les gens comme je désirs l’être. Respectez tout ceux avec qui vous travaillez, ayez une attitude positive hors pair et soyez efficaces dans ce que vous faites. Nul ne sous-estimera votre travail si vous maintenez ce trio gagnant.
Blackberry, iPhone, Android, ou autres? iPhone. Duh!