Geisha Obon au Flyjin: Ce mercredi 30 octobre, le Flyjin célèbre l’Halloween sous le thème Obon, un festival de tradition japonaise bouddhiste qui célèbre les âmes. Un décor spécialement créé pour l’occasion vous attend, avec plus de 200 lanternes japonaises qui transformeront l’allée du fond en une véritable petite rue japonaise. Pour ceux qui souhaitent se prêter au thème, pensez Geisha, dessins animés japonais, écolières japonaises, etc. L’endroit est ouvert pour le souper et les places sont limitées alors réservez dès maintenant.

Yelloween au New City Gas : Veuve Cliquot est de retour cette année avec son populaire bal d’Halloween, Yelloween. C’est sous le thème « Carnaval », qu’on vous accueille au New City Gas cette année, ce jeudi 31 octobre. Avec comme invité le DJ de renom international, Erik Morillo + Sunnery James & Ryan Marciano, et comptant sur certains des meilleurs promoteurs en ville, attendez-vous à une soirée où non seulement le champagne coulera à flots, mais à tout un décor carnavalesque et bien sûr, la plus belle clientèle en ville !

Monde Osé’s – Dia de Los Muertos: Bal d’Halloween au Velvet/ Auberge Saint-Gabriel. C’est sur l’une des deux nuits « spirituelles », entre le 31 octobre et 1er novembre, que le voile entre les vivants et les morts est à son plus mince. Le vendredi 1er novembre, joignez-vous à une célébration des morts avec Monde Osé’s, en collaboration avec le Velvet, qui vous présente leur fête d’Halloween la plus élaborée à ce jour. Pour l’occasion 2 étages privés, 2 énergies distinctes et 2 incroyables DJs, pour accueillir une foule de 450 personnes. L’atmosphère marginale du Velvet est toujours un endroit de prédilection pour célébrer l’Halloween, alors, réveillez le vampire qui dort en vous!

Le Rocky Horror Picture Show. Le Rocky Horror Picture Show est de retour dans le plus beau cinéma vintage de Montreal, le cinéma Impérial, au cœur du quartier des spectacles et, comme toujours, ils sont les seuls à vous offrir l’événement du Rocky Horror, autour du film culte. Retrouvez Tim Curry, Richard O’Brien, Susan Sarandon, Barry Bostwick et Meatloaf sur le grand écran, avec une troupe toujours plus nombreuse de comédiens et la participation déchaînée du public! Les présentations ont lieu du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre, de 20h à 23h.

Soul Train au Joverse. Le samedi 2 novembre, le Joverse se transforme en une immense piste de danse et vous invite à rendre hommage aux années 70 et à l’émission de télévision culte, Soul Train. Durant 35 ans, de 1971 à 2006, Soul Train a révolutionné la télévision américaine, avec son animateur Don Cornelius, et fait danser quatre générations avec les plus grands succès R&B, soul, et hip-hop. Vous vous souvenez des afros, des pantalons pattes d’éléphants et des fameux moves? Allez-y vêtu non seulement en années 70, mais en années 70 funky et plongez-vous réellement dans l’ambiance très cool qu’était Soul Train. Avec les meilleurs rythmes de l’époque remixés à la sauce house, Montreal, vous allez danser: c’est une promesse!

Festival de la Frayeur. C’est le dernier week-end de la Ronde et pour vivre le Festival de la frayeur, qui se termine le 27 octobre. Le parc d’attractions fait revivre les morts et offre quatre maisons hantées : District 510, le Couloir de la mort, le Musée du massacre et la nouvelle Maison des poupées et rencontrez d’inquiétantes créatures dans l’Antre des vampires et au Cimetière. Les zombies se feront aussi un plaisir de vous accueillir dans leur nouveau lounge. Boo!






