Le soleil brille, le temps chaud est (enfin) arrivé et la saison de la plage est à nos portes.
Ce qui veut dire que vous pouvez enfin troquer le gym pour aller vous exercer à l’extérieur.
C’est pourquoi nous vous proposons nos huit activités extérieures préférées qui vous mèneront directement à la saison du maillot de bain, et ce, jusqu’à l’automne…
1. Escalade
Bien que vous puissiez exercer ce sport à l’intérieur, la vraie expérience est beaucoup plus aventureuse. Profitez des mois chauds de l’année et mettez à l’épreuve vos compétences acquises à l’intérieur en les appliquant à l’extérieur.
2. Descente d’une cascade en rappel
Quoi que descendre une falaise ne sonne pas aussi difficile que de la monter, ajoutez-y la pression incessante de l’eau glacée sur vous, et vous découvrirez que ça prend beaucoup plus d’adresse qu’on puisse l’imaginer. Mais c’est aussi le plus grand plaisir que vous n’aurez jamais eu en vous entraînant.
3. Entraînement pour un marathon
Suite à la fonte des glaces, ce sont tous les joggeurs de la ville qui se réjouissent. Des marathons ont lieu tout au long de la saison printanière et estivale, alors il est maintenant temps de sortir dehors en préparation du grand jour.
4. CrossFit
Aussi tendance que soit devenu le crossfit dans les gymnases, ce style d’exercice a été pensé en fonction d’un entraînement extérieur. Si vous allez manipuler d’immenses pneus pour prendre du muscle, alors aussi bien vous salir un peu pendant que vous y êtes.
5. Yoga dans un parc
La seule chose plus zen qu’une session de yoga dans un studio aux lumières tamisées est du yoga dans la nature. La température clémente signifie que vous pouvez faire votre salutation au soleil en personne et pratiquer votre position de l’arbre parmi les feuilles.
6. Surfer
Bien que le Canada ne soit pas exactement reconnu pour ses eaux idéales au surf (mis à part les côtes est et ouest) si vous songez voyager cet été, considérez suivre des cours de surf comme séances d’entraînement. Vous comprendrez dès le lendemain à quel point c’est exigeant – quand tous les muscles de votre corps seront endoloris.
7. Canoë / Kayak
Pour un entraînement de faible intensité, louez un canot avec un ami (ou prenez un kayak pour une aventure en solo). Il s’agit d’un excellent moyen de fournir une bonne séance d’entraînement à vos bras, et 30 minutes de ramage modéré brûleront 240 calories.
8. Jogging dans l’eau
Cela peut sembler idiot, mais l’eau produit une grande résistance, augmentant la dépense calorifique par rapport au jogging sur rue. De plus, c’est beaucoup moins difficile pour vos genoux. Allez à la piscine communautaire, ou encore mieux, dans un lac ou un océan.
#NOTABLE