Watch Out of Office on our YouTube Channel

Voyez pourquoi vous devriez voyager cet automne

L’été n’est certes plus qu’un lointain souvenir, et pour plusieurs jeunes professionnels (JPs), la saison automnale est propice aux affaires et synonyme de dur labeur. Mais alors que la température ne cesse de chuter et que les souvenirs de l’été s’estompent, l’envie de briser la routine apparaît chez certains, qui souhaitent soudainement mettre leurs énergies ailleurs : en voyage.

L’été n’est certes plus qu’un lointain souvenir, et pour plusieurs jeunes professionnels (JPs), la saison automnale est propice aux affaires et synonyme de dur labeur. Mais alors que la température ne cesse de chuter et que les souvenirs de l’été s’estompent, l’envie de briser la routine apparaît chez certains qui souhaitent soudainement mettre leurs énergies ailleurs : en voyage.

L’idée de prendre congé du travail ne doit pas uniquement provenir d’un désir de détente ou de faire la fête, mais peut aussi naître d’un besoin d’aventure, d’enrichissement et de réveil spirituel (et à un prix raisonnable). Entre le plaisir des vacances d’été, et l’indulgence du temps des fêtes, pensez à voyager cet automne pour un autre type de pause, pour l’amour du voyage tout simplement. 

Pour mettre en lumière les mérites spécifiques de voyager cet automne, nous avons fait appel au savoir-faire de deux JPs pros du voyage, la bloggeuse voyage à temps plein et vidéaste Cailin O’Neil (avec une trentaine de pays à son actif) et le voyagiste professionnel et propriétaire de LA Travel Group, Chris Lucas. Ceux-ci nous disent pourquoi, le meilleur moment pour décoller pourrait être dès maintenant.

Pourquoi maintenant? Tout comme la bloggeuse Cailin nous fait part, pour ces gens qui cherchent exclusivement la mer et la chaleur, il est vrai qu’ils ont davantage intérêt à voyager vers ces destination soleil pendant la haute saison. Par contre, pour ceux qui souhaitent voyager pour toutes les autres bonnes raisons, l’automne, que l’on appelle aussi « intersaison» ou «hors saison», peut être le meilleur moment pour partir. Tous les prix, des vols, aux hôtels, aux locations de voitures, etc. sont beaucoup moins chers durant cette période de l’année, nous dit-elle. C’est aussi la période où les gens voyagent le moins, il y a donc moins de monde et moins de temps d’attente en général. Bien sûr, ce pourrait être un peu plus frisquet, mais d’avoir à mettre une veste vaudra l’expérience de payer moins cher, de voir et découvrir davantage et beaucoup plus rapidement. L’agent de voyage, Chris, souligne également que l’absence de chaleur estivale peut effectivement rendre l’aventure beaucoup plus facile et agréable. En outre, il a constaté que moins les foules de touristes sont importantes et plus vous pourrez vivre pleinement l’expérience culturelle, ce qui vous permettra de mieux vous intégrer et discuter avec la population locale.

fall

Les meilleurs endroits: Selon nos experts, il y a certaines régions du monde qui sont plus favorables aux voyageurs automnaux que d’autres. Tous deux s’entendent pour dire que le Canada, les États-Unis et l’Europe sont de merveilleuses destinations en raison d’une abondance de choses à faire et à voir, en plus des couleurs d’automne grandioses, et, bien sûr, les prix plus abordables et le moins grand nombre de touristes. Le Mexique, les Caraïbes et certains coins de l’Amérique du Sud, ne sont toutefois pas les meilleurs choix en raison de la saison des pluies et d’un risque plus élevé d’ouragans. Bien que ce soit la période la moins dispendieuse pour voyager vers ces régions, Cailin suggère de faire vos recherches et de vérifier si la saison des pluies dans une de ces régions est à ce temps-ci de l’année, afin de ne pas vous diriger vers un endroit où il pleut pendant un mois d’affilé, ce qui pourrait ne pas être un choix judicieux où passer votre temps. Quand il s’agit de lieux de vacances privilégiés à l’automne, nos experts nous disent que l’Australie est la destination par excellence. C’est le printemps là-bas en ce moment ! « L’automne canadien/ le printemps australien est probablement le meilleur moment de l’année pour visiter l’Australie », explique Cailin, « la température tourne alors autour des 25-30 degrés, et il n’y a pas une ruée de touristes encore. »

australia

Allez! Partez! Que vous ayez un budget, que vous ayez horreur des marées noires de touristes, ou que vous recherchiez une expérience culturelle véritable, les mois d’automne offrent une occasion unique de faire un voyage différent plus qu’à tout autre moment de l’année. Comme dit le proverbe, «Le voyage est la seule chose que vous achetez qui vous rend plus riche », alors, ajoutez un peu de culture et d’expérience à votre portefeuille de JP en croissance et partez!

fall

Stephanie Bertrand