Nous comprenons, il existe plusieurs raisons de vouloir être en couple l’été. Après tout, vous pouvez participer à des weekends entre couples au chalet (sans être la 11e roue de rechange), prendre des vacances romantiques en Europe et toujours avoir des mariages prévus au calendrier.
Mais si vous êtes célibataire, mieux vaut l’être l’été. Voici 10 raisons…
Vous pouvez partir spontanément en road trip sans avoir à consulter qui que ce soit. Les meilleures escapades sont celles qui sont spontanées. Vous savez celles qui se décident sur un coup de tête, en cinq minutes votre sac est fait et vous êtes prêt à partir. Si vous êtes en couple, ce n’est pas aussi simple. Non seulement la coordination des horaires est à peu près impossible – mais vos amis n’ont souvent qu’une seule place de libre dans la voiture (oh oh ! FOMO).
Tout le monde est plus beau l’été. Malgré les BBQs, la bière et la crème glacée, tout le monde semble plus attrayant l’été. Les rayons du soleil aident la cause, mais maintenant que la « saison d’hibernation » est terminée nous pouvons courir, faire du sport, nous entraîner et simplement marcher à l’extérieur et faire fondre rapidement ces kilos en trop. Et soyons honnêtes, être célibataire est toujours mieux quand on est à son meilleur (et que tout le monde autour l’est aussi).
Amourettes d’été torrides. Point à la ligne. Si vous êtes célibataire, la possibilité d’une amourette d’été torride devrait être une raison suffisante pour guérir vos blues de célibataire. Pensez : sexe ardent, longues marches romantiques et tous les avantages d’une relation sans aucun attachement ou qui n’atténue pas son esprit frivole.
Les occasions de rencontrer d’autres célibataires sont plus nombreuses. Avouons-le ; il n’est pas facile de faire des rencontres pendant les jours sombres et froids d’hiver. Vos options se résument à deux ; en ligne ou au bar. Pendant l’été cependant, les célibataires sont tout aussi nombreux que les occasions de les rencontrer. Que ce soit en prenant une marche dans le parc un dimanche, au match de balle molle ou de volleyball de plage, au festival de musique ou même en faisant des courses alors que les trottoirs sont de nouveau bondés de monde.
Les dimanches sont moins déprimants et solitaires en tant que célibataire. Les dimanches sont ce qu’il y a de pire pour un célibataire – et pire encore si vous avez la gueule de bois, que vous avez eu une mauvaise expérience la veille et que tous vos amis sont occupés avec leur douce moitié. Au moins l’été le soleil qui brille et la chaleur aide l’humeur. Ce qui veut dire que vous serez moins enclin à vous construire un fort autour de votre lit et d’y rester toute la journée. Même si vos amis sont tous occupés, vous aurez l’option d’aller prendre une marche pour vous éclaircir les idées, ou même vous amuser avec ce célibataire que vous avez rencontré dernièrement.
L’automne est le meilleur temps pour tomber amoureux et commencer une nouvelle relation. Débuter une relation l’été (à l’opposé d’une amourette) n’est pas ce qu’il y a de plus facile quand tout le monde a des plans de voyages et que leurs weekends sont monopolisés. L’automne par contre est le temps le plus propice à une nouvelle relation. Les gilets, le temps frais et le fait que vous aurez quelqu’un avec qui hiberner en fait un temps idéal pour tomber amoureux. Alors, restez célibataire pour les mois chauds et collez-vous l’hiver.
Vous aurez plus d’invitations bonies au chalet ou à des concerts. Entre les chalets, les concerts, les festivals et les événements, il y a plus de chance que vous ayez un ami avec un billet supplémentaire ou un « plus un » pendant l’été. Il est toujours merdique de manquer un concert car vous avez promis à votre douce moitié que vous lui cuisineriez une pizza. Désolé, eh, mais on veut y aller.
Vous n’êtes pas obligé de visiter deux parentés. Ce n’est pas que nous n’aimions pas et n’apprécions pas nos parents (ou tout futur beaux-parents potentiel), mais du moins, si vous êtes célibataire vous n’aurez pas à considérer la visite de deux pairs de parents tout au long du weekend (ou plus, s’ils sont divorcés) quand vient le temps de planifier le peu de weekends qui ne sont pas occupés par les mariages et le chalet. Vous aurez davantage de temps pour ça à l’automne.
Vous aurez à assister à moitié moins de mariages. Votre portefeuille et vos précieux weekends en prennent déjà un coup avec tous les mariages auxquels vous êtes invités. Souhaitez-vous vraiment être aux prises avec deux fois plus de mariages cet été (et de tenues à acheter pour chacun d’eux) ? Exactement.
Les options de dating sont plus nombreuses. Quand on parle de dating, les options sont beaucoup plus nombreuses l’été que l’hiver. Sans oublier celles qui ne faucheront pas votre portefeuille (car quoi de pire que de dépenser sur une date sans issue). Des trucs comme les concerts extérieurs, les festivals gourmands et les bonnes vieilles marches avec une crème glacée pour casser la glace sont beaucoup moins inconfortables que les têtes à têtes de style entrevue.
#NOTABLE