Watch Out of Office on our YouTube Channel

Les 7 aéroports les plus notables de la planète

Mis à part l’espoir de faire une rencontre intéressante au bar, l’aéroport n'offre habituellement pas de réel plaisir. Ou peut-être n’avons nous jamais expérimenté ceux qui se démarquent avec leurs terrains de golf, leurs piscines sur le toit, leurs glissades géantes ou leurs spectacles de magies. Voici à l’instant les 7 aéroports les plus notables de la planète

Si les aéroports vous irritent, vous n’êtes pas les seuls.

Il n’y a rien de plaisant à attendre d’une ligne à l’autre et de répondre aux questions des officiers.

Oh ! Et ne parlons même pas des enfants criards.

Mais ces sept aéroports se démarquent tellement de l’expérience habituelle, qu’ils pourraient presque s’avérer être la meilleure partie de votre voyage…

1. Aéroport Changi de Singapore Décoré de bassins de carpes koïs et de jardins de papillons, l’aéroport Changi de Singapour est comme un voyage en soi. Sérieusement, avec ses installations de spa complet, ses grands espaces pour faire la sieste, sa musique live, ses bars sur le toit, ses salles de cinéma gratuites, ses restaurants gastronomiques, ses nombreuses boutiques, sa piscine sur le toit et – la meilleure partie – sa glissade de quatre étages, vous voudrez peut-être manquer un vol ou deux.

air1

2. Aéroport international de Honk Kong En tant que le deuxième plus fréquenté au monde, l’aéroport international de Hong Kong ressemble davantage à un parc d’attractions qu’à une plaque aérienne tournante. Cela signifie un cinéma 4D Extrême, des simulateurs de vol au Centre de découverte de l’aviation, des PlayStation gratuits, un terrain de golf et des magiciens. Pour le voyageur plus mature, on retrouve également des restaurants raffinés ainsi que de fréquentes expositions d’art.

air2

3. Aéroport Schiphol d’Amsterdam L’aéroport à lui seul est une raison de plus de visiter la ville festive qu’est Amsterdam. Lors de votre escale, vous pourrez profiter d’un casino, de bars à espresso très cool, de pubs irlandais, de plusieurs établissements où manger et boire (ou pour une collation) vous pourrez donc poursuivre vos vacances jusqu’à la dernière minute. Ou, si vous avez trop fêté, l’aéroport dispose aussi d’un salon de massage, d’une bibliothèque et d’un musée qui comprend des œuvres d’art originales de certains des plus grands maîtres Hollandais.

air3

4. Aéroport Incheon, Séoul en Corée Nous aimerions nous rendre à cette destination presque uniquement pour vivre l’expérience de l’aéroport Incheon, après tout, il offre pratiquement autant de culture que la ville elle-même. Avec ses jardins de pins et de fleurs sauvages, ses installations de chambres individuelles, ses douches gratuites, son spa ouvert 24h, plusieurs salons internet, un terrain de golf et une patinoire (une nouvelle tendance apparemment), sans oublier ses spectacles acrobatiques et de musique live typiquement coréens, ainsi qu’un musée de la culture coréenne, quoi demander de plus ?

air5

5. Aéroport international de Vancouver L’un des aéroports les plus cool au monde vient de chez nous. Ce qui le rend aussi notable est son espace d’eau qui compense l’air recyclé qui vous a transporté jusque là. Et quand nous disons espace d’eau, nous parlons d’un aquarium géant contenant plus de 800 espèces marines, une crique intérieure avec cours d’eau, sans compter les nombreux Cafes. Vous n’aurez pas affaire à des employés désagréables non plus puisque l’aéroport est reconnu pour son service courtois, incluant les ambassadeurs au manteau vert qui vous donneront volontiers des directions précises du point A à B.

air5

6. Aéroport international Bao’an en Chine Bien qu’il ne dispose pas de glissades ou d’artistes de cirque, l’aéroport international Bao’an en Chine est remarquable pour son architecture et ses initiatives environnementales. Conçu par le studio d’architecture Fuksas à Rome, il ressemble à un avion géant blanc recouvert d’un nid d’abeilles en métal dont la coquille est en verre et sert à maximiser la lumière et à réduire la consommation d’énergie ; ce qui en fait le premier aéroport en Chine à offrir une centrale solaire de dix mégawatts. Afin de comprendre son amplitude, l’énergie qu’il fabrique pourrait alimenter 10 000 foyers américains pendant tout un mois. De plus, l’eau de pluie est recyclée pour les toilettes et pour arroser la variété de plantes apaisantes que l’on retrouve à l’intérieur.

air6

7. Aéroport de Munich Si vous voyagez avec de jeunes enfants (bonne chance à vous), l’aéroport de Munich en Allemagne s’occupe d’eux afin qu’ils soient de bonne humeur avant le décollage, avec des spectacles pour enfants gratuits dans leur théâtre ou en prenant une marche à travers le parc. Ou, si vous voyagez en couple ou entre amis, laissez tomber le bar et allez plutôt jouer une partie de golf sur le parcours de 18 trous de l’aéroport. 

air7

#NOTABLE

Image principale: istock.com/egdigital

Notable Life

Canada’s leading online publication for driven young professionals & culture generators.